Les produits HomeKit commencent finalement à apparaître dans les rayons. Dernier du genre, le Bridge 2.0 de Philips annoncé hier et qui devrait être disponible dès aujourd’hui (lire : Philips lance officiellement le Bridge 2.0 compatible HomeKit). Du côté des fournisseurs de composants, on s’active également pour faciliter la vie des constructeurs. Broadcom, Texas Instruments et Marvell ont ainsi lancé leurs SDK assurant le support des spécifications HomeKit.
C’est au tour de MediaTek, autre acteur important du secteur des semi-conducteurs, d’annoncer la compatibilité HomeKit pour deux de ses systèmes-sur-puce. Les MT7687 (qui peut équiper des interrupteurs, des thermostats et des systèmes d’ouverture de portes) et MT7688 (pour des produits de type webcam ou enceintes sans fil) prennent désormais en charge les commandes Siri et la configuration des appareils via des applications compagnon iOS.
Ces SDK vont contribuer à la démocratisation de HomeKit auprès des développeurs et des fabricants de produits domotiques. Il ne reste plus qu’à les produire et les proposer au grand public.