Libratone commercialise plusieurs enceintes AirPlay et le constructeur a conçu deux nouveaux modèles, la ZIPP et la ZIPP mini. Remplaçant le précédent modèle sorti il y a trois ans, cette nouvelle génération conserve certaines idées de design, de la forme ronde aux couleurs vives.
Le nouveau ZIPP abandonne toutefois quelques caractéristiques luxueuses de son prédécesseur, comme la laine italienne qui cède sa place à une matière synthétique. On retrouve en revanche la fermeture éclair qui donne son nom au produit et qui permet, comme toujours de changer de couleur très rapidement. Libratone vendra naturellement des housses supplémentaires pour les amateurs.
La première ZIPP était un modèle unique, mais cette fois on en a deux. Une version de base vendue 299 € et qui est plus grosse et plus puissante (100 W) que la ZIPP Mini, vendue 249 € et qui dispose d’une amplification de 60 W (comme l’ancien modèle). Quelle que soit la taille que vous choisissez, le produit de Libratone répartit ses enceintes tout autour de sa structure pour diffuser le son à 360° dans toute la pièce. L’application permet aussi de combiner jusqu’à six enceintes pour les plus grandes pièces.
Les deux ZIPP paraissent simples, mais elles sont bourrées de fonctions originales. Sur le dessus, une zone tactile contrôle la lecture, le volume ou permet de répondre aux appels. Et si vous posez la main sur l’enceinte, le son est coupé temporairement : pratique pour répondre rapidement à une question. On peut utiliser ces enceintes en Wi-Fi ou en Bluetooth et si elles sont connectées à internet, elles peuvent fonction de manière autonome avec Spotify et des radios internet.
La batterie intégrée tient 8 à 10 heures selon le constructeur. Ces deux modèles seront disponibles à partir du 22 octobre.