La « cocotte-minute » n’a plus rien d’exceptionnel et on la retrouve dans toutes les bonnes cuisines. Il était temps de passer à l’autocuisson connectée et c’est désormais possible ! Le fabricant suisse Kuhn Rikon commercialise ainsi depuis quelques mois une nouvelle version dans sa gamme, la Duromatic Comfort. Principale différence avec les autres modèles, une puce Bluetooth qui permet de surveiller la cuisson à distance.
Il n’y a aucune interface sur l’autocuiseur, tout se fait sur son appareil iOS, via l’application Duromatic Comfort. Elle contient à la fois des recettes pas-à-pas et des guides de cuisson pour plus de 60 aliments. À l’intérieur du couvercle, des capteurs de pression et température envoient l’information à l’appareil et on peut ainsi savoir à tout moment si on chauffe trop, ou pas. L’application permet aussi de définir des temps à une certaine température et obtenir des alertes quand il faut en changer, par exemple.
Pour obtenir cette merveille de technologie, comptez 280 € au minimum (CHF 289). Si votre budget est serré, Seb commercialise également un autocuiseur connecté, vendu 215 € pour un modèle de 8 L. Elle donne moins d’informations, mais indique quel programme choisir parmi les quatre et l’application lance un minuteur quand la bonne pression est atteinte.