Il n’y aura pas de bracelet traqueur d’activité signé HTC sous le sapin de Noël. Le Grip, qui devait déjà être lancé cet été, a connu un premier retard le repoussant à la fin de l’année. Las, les deux créateurs de l’appareil, HTC donc et Under Armour, ont annoncé qu’il faudra prendre un peu plus son mal en patience avant de mettre l’objet autour du poignet.
Les deux constructeurs « continuent de développer la plateforme Connected Fitness », explique un communiqué envoyé à Phandroid. HTC et Under Armour nourrissent de grosses ambitions dans ce domaine : ils veulent en effet lancer non pas un seul bracelet, mais « tout un écosystème de produits », qui doit permettre aux athlètes et aux sportifs de mesurer leurs efforts et améliorer les performances.
Mieux vaut effectivement prendre son temps et peaufiner au mieux un produit plutôt que de le lancer prématurément. Le Grip risque néanmoins d’arriver en retard face à de sérieux prétendants ; Fitbit, Jawbone, et même Microsoft avec le Band 2 ont bien l’intention de squatter les poignets des sportifs.