Apple chercherait à protéger la marque « AirPods ». Le nom de la firme de Cupertino n'apparait nulle part sur la récente demande de marque déposée, mais plusieurs indices conduisent à penser qu'elle est derrière cette opération.
MacRumors relève que la société à l'origine de la demande, Entertainment in Flight, est située dans le Delaware, un État connu pour abriter une myriade de sociétés-écrans. Cette coquille vide utilise une adresse Gmail, comme la plupart des autres employées par Apple. De plus, la demande fait référence à une première démarche en Jamaïque, une technique habituellement utilisée par Cupertino car le pays ne tient pas de base de données en ligne des marques déposées.

Entertainment in Flight, ou Apple, veut faire enregistrer la marque « AirPods » dans la classe 9 qui comprend entre autres les accessoires audio (avec ou sans fil), les écouteurs, les micros et les docks.
Le nom « AirPods » fait bien évidemment penser à une version sans fil des EarPods actuels. Cette demande de marque déposée va-t-elle aboutir à de nouveaux écouteurs sans fil ? Faut-il y voir un indice d'un prochain iPhone débarrassé de l'encombrant connecteur jack ? C'est un pas important qu'on ne franchira pas, mais il faut garder en tête cette marque qui met la puce à l'oreille.