Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

UE BOOM 2 : une nouvelle enceinte plus puissante et étanche

Nicolas Furno

mardi 15 septembre 2015 à 10:27 • 9

Accessoires

L’UE BOOM était une excellente enceinte Bluetooth, probablement l’une des meilleures sur le marché (lire : Enceinte Bluetooth : test de l’UE Boom). Au-delà de son design original, on apprécie une bonne qualité de fabrication et surtout un son étonnamment bon et puissant pour un appareil de cette taille. Le tout à un prix modeste : c’est vraiment un très bon produit.

Un produit que Logitech a encore amélioré avec l’UE BOOM 2, une nouvelle version qui reprend la même base pour la faire progresser sur quelques points. Et en particulier, sur le son : il était déjà très bon, mais le constructeur promet 25 % de puissance supplémentaire et une meilleure qualité. Il faudra en juger sur pièce, mais le précédent modèle était déjà excellent et on a hâte de découvrir ce que vaut son remplaçant.

L’autre nouveauté, c’est que l’enceinte est totalement étanche, ou plutôt résistante à l’eau. Classée IPX 7, elle peut être immergée sous un mètre d’eau pendant trente minutes sans problème. Largement suffisant pour l’utiliser sans risque près d’une piscine, par exemple.

L’UE BOOM 2 bénéficie aussi d’une portée doublée (jusqu’à 30 mètres) et surtout de nouveaux contrôles de lecture très pratiques. Un tap sur le dessus permet de lancer la musique ou de la mettre en pause, deux tap permettent de passer à la piste suivante sans avoir à toucher son téléphone. Là encore, c’est très pratique en environnement humide. Et comme d’habitude, on peut compter sur 15 heures d’autonomie et plusieurs coloris.

Le prix de l’UE BOOM 2 reste stable : comptez ainsi 200 € à sa sortie pour un exemplaire. À l’heure actuelle, l’ancien modèle s’achète entre 150 et 200 € selon la couleur choisie.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 15


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 4


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 21


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 3


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 11


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 21


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 20


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 47


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 46


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 20


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 37