L’événement du 6 octobre organisé par Microsoft pourrait signaler le lancement non seulement de nouveaux Lumia et d’une Surface Pro 4, mais aussi (et surtout, serait-on tenté de dire), du Band 2. Après avoir glissé un doigt de pied dans le grand bain des bracelets sportifs — sans s’éloigner trop du rivage —, l’éditeur de Windows s’apprêterait en effet à lancer une seconde version plus intéressante de son traqueur d’activité.
Les images, partagées par le site espagnol Microsoft Insider, sont censées être des rendus officiels du futur bracelet. Si on les prend pour argent comptant, alors le design de cette version 2 est bien plus agréable à l’œil que le premier modèle, peu avenant. Le périphérique intègrerait un écran courbe avec une finition métal. Peut-être que ce nouveau design poussera les dirigeants de Microsoft à porter le bracelet (lire : Même le patron de Microsoft ne porte pas son bracelet Band) !
Autre bonne nouvelle pour la poignée de fans de l’appareil : il devrait être disponible plus largement. En plus des États-Unis et de la Grande-Bretagne (les deux seuls pays où le Band est commercialisé), ce périphérique compatible Android et iOS serait aussi distribué en Espagne, en Allemagne et en France.