Petit à petit, les accessoires HomeKit commencent à sortir du bois. On peut par exemple trouver un thermostat ou des capteurs en tout genre, mais les tests ne sont pas encore tout à fait concluants pour le moment (lire : Premier test d’HomeKit : Siri ne convainc pas dans la maison connectée d’Apple). Cela devrait heureusement s’arranger avec iOS 9, et puis de toute manière la disponibilité de ces produits est très réduite, surtout en dehors des États-Unis.
iHome est entré dans la danse avec le Smartplug iSP5, une prise de courant intelligente annoncée en juin et finalement disponible pour une quarantaine de dollars sur Amazon (uniquement aux États-Unis malheureusement). Ce produit, compatible HomeKit (mais qui fonctionne aussi sur Android) permet d’utiliser Siri pour ouvrir ou fermer le robinet du courant à loisir ; un concept plus simple à appréhender que d’autres objets domotiques et qui se montre efficace, y compris sans HomeKit (lire : Test des prises connectées Belkin WeMo Insight Switch et Edimax SP-1011W).
En dehors de la gestion par Siri, l’iSP5 se contrôle via une application dédiée permettant de grouper plusieurs prises afin de les contrôler toutes d’un coup (utile pour éteindre les lumières du salon en une fois, par exemple). Il est aussi possible de programmer des scénarios d’utilisation. iHome promet enfin d’autres objets pour la maison.