Les bracelets traqueurs d’activité ont toujours la cote, malgré les montres connectées de type Apple Watch qui reprennent la plupart de leurs fonctions avec en plus l’argument du design. Fitbit a ainsi vendu 4,5 millions de traqueurs au second trimestre, un chiffre en hausse par rapport au premier trimestre où le constructeur avait écoulé 3,9 millions de ses produits (on y trouve aussi bien des bracelets premium de type Charge HR que des produits plus simples comme le Zip).
La popularité des produits Fitbit s’établit surtout en dehors des États-Unis : hors US, les ventes ont augmenté de 250% par rapport au second trimestre 2014. Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’est monté à 400 millions de dollars entre avril et juin (+253%) ; c’est bien plus que les estimations qui couraient jusqu’à présent, c’est à dire 319 millions, et c’est un record pour la société entrée en Bourse en mai.
Seule ombre au tableau : Fitbit n’a pas réussi à faire son trou en Chine, où le fabricant fait face à la concurrence féroce de Misfit, qui vend plus de traqueurs que le numéro un du marché.