Bien qu’il ait encore quelques belles années à crapahuter sur les terrains, Cristiano Ronaldo pense aussi à ses vieux jours et il se lance dans le commerce de… produits audio. Il propose, d’abord sur eBay en attendant un « vrai » site, une gamme composée de casques, écouteurs, et même une enceinte Bluetooth regroupés sous la bannière ROC Live Life Loud. Les tarifs vont de 169 $ (pour la paire d’écouteurs Bluetooth) à 299 $ (pour un casque filaire). Un autre casque, Bluetooth celui-ci, est proposé à 249 $. Quant à l’enceinte sans fil, que le joueur promet résistante à l’eau, elle n’a pas encore de prix pour le moment.
Ces produits audio ont été fabriqués par Monster, un constructeur capable du meilleur comme du plus médiocre. Cette aventure n’est pas sans rappeler les débuts de Beats, lorsque Monster avait conçu et produit les premiers casques de la marque de Dr Dre. Depuis, les relations entre Monster et Beats se sont fortement dégradées, encore plus depuis l’acquisition de ce dernier par Apple (lire : Plainte monstre contre Beats). Espérons que le flirt entre Monster et Ronaldo ne finira pas en eau de boudin.
Histoire de faire la promotion de cette nouvelle activité, le joueur du Real s’est prêté à une caméra cachée d’un goût discutable : grimé en SDF le temps d’un après-midi, l’artiste du ballon rond a berné tout son monde.