Les constructeurs de socles pour Apple Watch sont actuellement obligés de déployer des trésors d’ingéniosité pour faciliter la vie de leurs clients : ce sont en effet eux qui sont tenus de fournir le câble de recharge avec le petit galet magnétique au bout. Des contorsions sont donc nécessaires pour que l’accessoire tienne dans le socle, rien de bien méchant, mais l’expérience en est un peu gâchée. Cela devrait changer dans les mois qui viennent.
9to5Mac s’est laissé dire en effet qu’Apple autorise désormais les membres du programme Made for Apple Watch (par commodité, on dit programme MFi) à intégrer dans leurs docks le galet de recharge. Les consommateurs n’auront plus à fournir leurs propres câbles, qu’ils pourront dès lors conserver pour un autre usage, tandis que les constructeurs pourront facturer plus cher leurs accessoires — et verser une dîme plus importante à Apple. Tout le monde sera donc content dans le meilleur des mondes.
Seul hic : les fabricants doivent utiliser des pads de charge fournis par Apple, et c’est cette disponibilité qui va influer sur la mise en rayon des premiers socles. D’ailleurs, le galet n’est disponible actuellement qu’au travers d’échantillons ; il faudra sans doute attendre la fin de l’année pour voir apparaître les docks intégrant tout le nécessaire pour recharger la montre.