L’été, surtout en période caniculaire, les êtres vivants ne sont pas les seuls à souffrir de la surchauffe. Nos smartphones aussi, surtout quand ils sont utilisés pour nous guider en voiture. Les applications de GPS nécessitent beaucoup de puissance, ce qui a pour effet de chauffer l’appareil. Avec la chaleur du soleil qui tape sur les vitres du véhicule, on obtient vite une surchauffe qui, en général, bloque l’appareil dans la foulée.
Pour éviter cela, les ingénieurs de Chevrolet ont eu une idée brillante (et d’après eux, unique) : ajouter une sortie de climatisation là où on laisse le smartphone. Restait à trouver un nom qui sonne bien : « Active Phone Cooling » et voilà une nouvelle fonction exclusive pour les futurs modèles de la marque, dès cette année. Cette fonction est associée à la recharge sans-fil proposée dans quelques voitures.
Si vous n’avez pas la chance de posséder une Chevy, vous pouvez toujours exploiter la climatisation de votre véhicule actuel et acheter un support qui vient se positionner sur les sorties d’air. Nous avons testé le Kenu AirFrame dans un Scenic de troisième génération, et il fonctionne parfaitement. C’est même encore mieux que la solution de Chevrolet, puisque l’on peut vraiment utiliser l’écran du smartphone…