Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple teste le service client sur Twitter

Mickaël Bazoge

mercredi 29 juillet 2015 à 08:16 • 2

Accessoires

Apple expérimente le support client sur Twitter, au travers de Beats. Le compte Twitter du constructeur de casques propose en effet une vidéo de 30 secondes détaillant par le menu l’appairage des écouteurs PowerBeats 2 sans fil. C’est d’abord l’occasion pour Apple de placer un maximum de ses produits : MacBook, Apple Watch, iPhone, iPad… mais aussi de tester une nouvelle forme proactive de support, en allant au delà des questions que peuvent se poser les clients de ces écouteurs.

C’est la première fois qu’Apple met ainsi en ligne une vidéo de support de ce genre, d’ailleurs les entreprises qui s’y adonnent sont encore rares (McDonald’s communique volontiers sur YouTube). Elles préfèrent pousser les utilisateurs ayant besoin d’un coup de main vers leurs sites web plutôt que de s’adresser à eux directement sur les réseaux sociaux, rappelle Fortune.

Et peut-être qu’un jour, il sera possible de discuter en direct avec un membre d’AppleCare sur Twitter : actuellement, à l’exception des comptes purement commerciaux et ceux des dirigeants, le constructeur n’a pas mis en place de véritable profil unifié auquel s’adresser.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Plus de la moitié des smartphones français sont compatibles avec RCS, les marques se frottent les mains

12:17

• 0


iPhone 17 Pro : la rumeur de l'antireflet prend un coup dans l'écran

11:21

• 3


Les équipes de validation de l’App Store laissent passer un portage illicite du jeu Blue Prince

09:35

• 11


Les apps Electron méritent-elles encore leur mauvaise réputation ?

06:20

• 11


Android aura droit à son propre keynote une semaine avant le Google I/O

28/04/2025 à 21:30

• 0


Une quatrième bêta pour iOS et iPadOS 18.5

28/04/2025 à 19:09

• 17


Seekee : le navigateur mettant en avant des contenus piratés toujours présent sur l’App Store

28/04/2025 à 16:03

• 20


La Beats Pill disponible en deux nouvelles couleurs, mais pas partout

28/04/2025 à 16:00

• 4


À quoi ressembleront les AirPods Pro 3 ? Voici les nouveautés attendues

28/04/2025 à 14:42

• 33


Fire OS : Amazon devrait bientôt abandonner Android pour un nouveau système basé sur Linux

28/04/2025 à 12:53

• 22


Orange TV bénéficie d’une meilleure qualité d’image sur Apple TV

28/04/2025 à 11:40

• 26


France Identité : le permis de conduire numérique va devenir plus complet

28/04/2025 à 10:40

• 42


Netflix va systématiquement proposer des sous-titres dans la langue d’origine du contenu

28/04/2025 à 08:14

• 13


Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

27/04/2025 à 22:18

• 33


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

27/04/2025 à 10:00

• 19


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 9