Apple expérimente le support client sur Twitter, au travers de Beats. Le compte Twitter du constructeur de casques propose en effet une vidéo de 30 secondes détaillant par le menu l’appairage des écouteurs PowerBeats 2 sans fil. C’est d’abord l’occasion pour Apple de placer un maximum de ses produits : MacBook, Apple Watch, iPhone, iPad… mais aussi de tester une nouvelle forme proactive de support, en allant au delà des questions que peuvent se poser les clients de ces écouteurs.
C’est la première fois qu’Apple met ainsi en ligne une vidéo de support de ce genre, d’ailleurs les entreprises qui s’y adonnent sont encore rares (McDonald’s communique volontiers sur YouTube). Elles préfèrent pousser les utilisateurs ayant besoin d’un coup de main vers leurs sites web plutôt que de s’adresser à eux directement sur les réseaux sociaux, rappelle Fortune.
Et peut-être qu’un jour, il sera possible de discuter en direct avec un membre d’AppleCare sur Twitter : actuellement, à l’exception des comptes purement commerciaux et ceux des dirigeants, le constructeur n’a pas mis en place de véritable profil unifié auquel s’adresser.