Fitbit n’est pas partageur. Le constructeur de bracelets sportifs boude toujours HealthKit et pour pouvoir récupérer leurs données, les clients Fitbit doivent souscrire un abonnement premium facturé 49,99$ par an. À bien des égards, les produits de Fitbit sont coincés sur une île, même si le fabricant a mis au point une API permettant à des applications tierces de tirer parti des données enregistrées par ses bracelets.
Withings tente toutefois une percée vers une meilleure interopérabilité entre ses produits et ceux de Fitbit. Le constructeur français a mis au point un service qui permet de récupérer gratuitement les données Fitbit afin de les importer dans l’app « maison », Health Mate. Cette synchronisation permet de plus de débloquer des trophées. Le mode d’emploi est simple, il suffit de se connecter à ses comptes Withings puis Fitbit, afin de récupérer l’historique d’activité de son ancien fournisseur. En bonus, ces informations pourront être ensuite synchronisées avec HealthKit et apparaître dans l’application Santé, Health Mate étant compatible avec la plateforme de la Pomme.
Afin de marquer le coup, Withings lance une opération spéciale afin de s’offrir un traqueur d’activités avec 20% de réduction : le Pulse Ox est ainsi proposé à 95 euros, les montres Activité Pop à 199 euros et l’Activité à 312 euros. Lors de la commande, il faut inscrire le code SWITCHNOW.