Mother et ses cookies n’auraient pas vraiment rencontré leur public. La borne et ses capteurs polyvalents surveillant tout dans la maison, ont été créés par le constructeur français Sen.se (fondé par Rafi Haladjian, le « père » du lapin connecté Nabaztag). Le fabricant est désormais la propriété d’Eridanis. Cette start-up fondée en septembre dernier se présente comme une société de conseil opérationnel spécialisée dans la mise en œuvre de l'Internet des Objets (IoT) pour les entreprises. Et elle perçoit dans les objets communicants une révolution ouvrant une « nouvelle ère au potentiel infini ». Mother aurait toute sa place dans cette vision.
La nouvelle structure, dans laquelle Eridanis possède une participation majoritaire, laisse Rafi Haladjian diriger Sen.se. Mother et ses cookies restent au catalogue, mais ils se destinent désormais aussi aux entreprises, où l’ensemble devra prouver son utilité. « La course à l'Internet des Objets a commencé. Les entreprises qui vont s'y engager bénéficieront d'un net avantage compétitif et d'opportunités nouvelles de développement », explique Emmanuel Gavache, CEO d'Eridanis.
La société accompagne déjà plusieurs grands groupes comme ErDF ou la SNCF sur des projets connectés (gestion de garages, salles de réunion intelligentes, …). Les solutions de Sen.se devront y trouver leur place.