Poursuivie par BlackBerry, Typo baisse finalement les bras. La société du présentateur vedette Ryan Seacrest a retiré sa coque-clavier pour iPhone de la vente, mettant ainsi fin à dix-huit mois de déboires judiciaires. Elle n’a toutefois pas dit son dernier mot : elle lance de nouveaux claviers pour iPad… qui seront vendus en Apple Store !
Typo s’est fait connaître en commercialisant une coque-clavier pour iPhone 5, ressemblant à s’y méprendre à la partie inférieure d’un Bold ou d’un Q10. Fondée et financée par l’investisseur Laurence Hallier et le présentateur vedette Ryan Seacrest, la société s’était vite heurtée aux avocats de BlackBerry, qui avaient obtenu l’interdiction de la vente de cet accessoire.
Typo était rapidement revenu avec une nouvelle coque-clavier, cette fois adaptée à l’iPhone 6, à peine moins inspirée par le clavier qui a fait la fortune — et l’aveuglement — de BlackBerry. C’est ce clavier qui est aujourd’hui retiré de la vente, suite à un accord entre les deux sociétés. Un accord qui prévoit que Typo ne produira plus de claviers pour les appareils « dont l’écran mesure moins de 7,9 pouces ».
Un chiffre qui n’a pas été choisi au hasard : il s’agit précisément de la taille de l’écran de l’iPad mini. De fait, Typo présente aujourd’hui deux nouveaux claviers, l’un pour iPad mini, l’autre pour iPad Air. Si le premier n’est pas encore disponible, le deuxième sera vendu en Apple Store, au prix très élevé de 189 $. Un tarif qui serait justifié par la polyvalence de sa « béquille » et l’efficacité de sa technologie d’autocorrection.