Hugo Barra, le « monsieur international » de Xiaomi, l’avait promis début mars : le constructeur chinois va commencer à écouler ses marchandises en dehors d’Asie, c’est à dire aux États-Unis et dans une partie de l’Europe (France, Allemagne et Grande-Bretagne). Il ne s’agira pas de s’équiper en smartphones ou en tablettes, mais plus simplement d’accessoires ou de périphériques (lire : Xiaomi veut aussi se lancer en Europe, mais pas trop). Rappelons que Xiaomi n’a aucun accord avec des distributeurs tiers et que toutes les commandes en passent par son site web.
L’ouverture de la boutique en ligne destinée à l’international aura lieu lundi 18 mai, et le constructeur va respecter son modèle économique en lançant des ventes flash. Sur sa page Facebook, Xiaomi (qui s’est rebaptisé Mi en dehors de Chine) fait miroiter des batteries externes PowerBank (5 000 mAh) à 10$ (14$ en capacité 10 400 mAh), le Mi Band à 15$ et le casque Mi à 80$. Les prix en euros n’ont pas été communiqués, mais ils seront sans aucun doute équivalents. Xiaomi précise que des frais de port et de douane sont à prévoir, et que le délai d’expédition est de 7 jours. Ce qui est certain en revanche, c’est que les stocks seront limités.
Ceux qui souhaitent en profiter gagneront à s’inscrire sur le fichier Mi.com (attention, le site web est en chinois…) pour être sûr de pouvoir acheter le plus rapidement possible l’objet désiré. Xiaomi précise qu’il s’agit de ventes en « beta », ce qui suppose de potentiels problèmes.
Source : Minimachines