Si vous cherchez un socle pour recharger votre Apple Watch la nuit, sur une table de nuit, vous serez peut-être tenté ensuite de trouver un socle pour charger l’iPhone qui l’accompagne. Le Night Stand (en deux mots, à ne pas confondre avec le NightStand) combine les deux fonctions. C’est un socle de recharge à la fois pour la montre et pour le téléphone, et l’ensemble reste assez compact.
La montre vient s’enrouler autour de la base qui soutient l’iPhone. Le Night Stand est livré sans câble, mais le principe est d’utiliser ceux fournis avec les appareils et de les insérer au bon endroit. L’aimant du chargeur de l’Apple Watch retiendra cette dernière, mais elle est aussi bien protégée par une surface en silicone. Quant à l’iPhone, il est maintenu par le connecteur Lightning et on peut utiliser n’importe quel modèle, avec ou sans housse.
Par rapport à ses nombreux concurrents, le Night Stand a l’avantage de ne pas être trop cher : on peut obtenir un modèle pour 70 €, frais de port compris. En revanche, il s’agit d’un projet Kickstarter qui nécessite encore d’être financé et à ce stade, on est loin du compte. Rappelons néanmoins que vous ne serez prélevé que si le projet atteint la somme désirée.