Griffin lance sa première campagne Indiegogo pour une sorte de boite à pain qui rechargera plusieurs iPhone et iPad. L'accumulation au sein d'un foyer de ces téléphones et tablettes à recharger a donné l'idée à l'accessoiriste de concevoir "Cove".
Ce parallélépipède, dont les lignes permettent de le placer aussi bien dans un salon, bureau qu'une cuisine, peut s'occuper de 5 périphériques. Chacun reçoit 12 watts et le bloc d'alimentation ainsi que les câbles sont cachés dans un tiroir séparé. Enfin, le rabat en façade dispose d'une position intermédiaire pour servir de support à un iPad (appelons ça le mode "livre de cuisine").
Cet accessoire n'est pas réservé aux produits d'Apple, on peut brancher n'importe quel appareil alimenté par une prise USB tout ce qu'il y a de plus classique. Il faudra compter 200 $ si le produit voit le jour en janvier 2016 (150 $ pour les clients qui financent son développement) plus 50 $ de frais de ports à l'international. C'est joli, pratique mais pas donné.
Griffin espère recueillir 30 000 dollars d'ici un mois. 39% de cette somme l'ont déjà été. Si vous avez trouvé chez vous une solution relativement économique et capable de cacher avec élégance le fatras de câbles, partagez donc l'astuce dans les commentaires.