Withings est en train de faire évoluer deux de ses produits, les montres Activité et sa caméra Home de surveillance domestique. Pour les montres, c'est la compatibilité de son app compagnon avec Android qui est au menu. L'entreprise l'a annoncé hier au MWC de Barcelone mais cette mise à jour de Health Mate se fait toujours attendre sur Google Play. Elle était initialement prévue à la fin février et même avant la fin de l'année dernière. Des retards successifs qui s'expriment dans les commentaires agacés de certains utilisateurs.
Une fois cette compatibilité effective, les utilisateurs Android seront à parité fonctionnelle avec iOS et le logiciel utilisera en outre Google Fit, la trousse santé de l'OS mobile de Google. Nous avons testé récemment le modèle Pop de cette famille de montres (lire Test de la Withings Activité Pop : une montre, un traqueur d’activité… et des ennuis).
L'autre évolution logicielle touche à la caméra Home qui va recevoir une fonction d'enregistrement et d'archivage de son flux vidéo sur des durées bien plus longues. À compter du 11 mars, Withings proposera une option baptisée « Cloud Video Recording ». Elle stockera dans le nuage une séquence vidéo en continu comprenant les 30 derniers jours d'activité dans la pièce surveillée. Actuellement, la séquence est soit limitée à 48h avec des vidéos et photos prises lors de la détection de mouvements, soit sur 12 heures en time lapse.
Avec ce CVR on pourra récupérer des extraits de son choix pour les revoir ou les partager. Les séquences contenant du mouvement et ou des bruits seront identifiées dans la timeline pour être retrouvées plus rapidement. Le flux vidéo est encodé en WebRTC et stocké sur les serveurs d'Amazon.
Au départ, Withings proposera de tester gratuitement ce service pendant quelques mois en archivant sur 7 jours. Puis à l'issue de cette période d'essai, le client pourra opter entre garder cette première formule moyennant 7,95 € par mois ou stocker sur 30 jours pour 19,95 € par mois.