L’Apple Watch ne saurait souffrir de la comparaison avec les bracelets sportifs. Re/code a ainsi noté que cette concurrence a commencé à disparaître des rayons des Apple Store américains. Les UP de Jawbone ou le Nike+ Fuelband pointent ainsi aux abonnés absents; il est à noter que l’on trouve encore sur la boutique en ligne française le UP Move et des produits plus spécialisés comme ce cardiofréquencemètre TICKR X.
Le mouvement a été initié en fin d’année dernière, et a fait comme première victime les produits Fitbit, introuvables en ligne (le constructeur n’a pas arrangé sa cause en réitérant son absence de support d’HealthKit). Quant à Nike, l’équipementier a abandonné le développement et la production de ses bracelets sportifs Fuelband pour consacrer ses ressources à la promotion de sa plateforme logicielle Nike+.
Mio, dont les cardiofréquencemètres sont toujours commercialisés sur les Apple Store français et américain, explique au site avoir reçu une communication d’Apple il y a quelques mois : la Pomme annonçait son intention de retirer les produits du fabricant des rayons de ses boutiques physiques. « Ils ont dit qu’il y avait de nouveaux dirigeants au marketing qui voulaient retravailler le branding pour les boutiques, et faire en sorte que la marque Apple soit plus mise en avant, en minimisant le nombre d’accessoires », explique Liz Dickinson, fondatrice de Mio.
L’Apple Watch sera présentée en boutique à partir du 10 avril, jour de ses précommandes (lire : Des Apple Store aux Galeries Lafayette, où sera l'Apple Watch ?). Le constructeur souhaite visiblement faire place nette.