Annoncé en début d’année, l’association entre le Nest et l’Aura est désormais effective. Le thermostat connecté de Google est ainsi capable de modifier la température en fonction de votre sommeil. Quand le traqueur nocturne de Withings détecte que vous vous endormez, la température est automatiquement réglée sur 18°. À l’inverse, à votre réveil, le Nest adaptera automatiquement la température en fonction de votre consigne.
Nest construit rapidement un écosystème complet qui enrichit le produit. Jusque-là, tous les thermostats même connectés nécessitaient d’indiquer manuellement l’heure du réveil pour chaque jour de la semaine. Même celui de Google ne savait pas gérer un imprévu, que ce soit une grasse-matinée improvisée, ou un départ anticipé exceptionnel. Mais à partir du moment où le thermostat sait que vous êtes endormi ou réveillé, il peut réagir directement et de façon beaucoup plus fiable.
Bien sûr, encore faut-il pour cela que le traqueur de sommeil soit fiable, lui aussi. Jusque-là, l’Aura n’a pas vraiment fait ses preuves, mais l’idée est en tout cas excellente. Nest prend de l’avance sur ses concurrents en créant ces connexions qui permettent de vraiment oublier le thermostat et de le laisser se régler tout seul. Pour interconnecter les deux appareils, tout se passe à cette adresse.