CarPlay commence à se démocratiser, le système qui permet d’intégrer iOS dans une voiture sera ainsi disponible dans les 208 de Peugeot à la fin de l’année. Mais cela ne veut pas dire qu’il est réservé aux voitures de monsieur tout-le-monde. À l’occasion du salon de Genève, le constructeur suédois très exclusif Koenigsegg a annoncé une nouvelle supercar qui intègre CarPlay.
Le principal argument en faveur de la Regera n’est probablement pas l’intégration du système embarqué d’Apple. Cette voiture hybride combine un moteur à explosion V8 de 1085 chevaux à un moteur électrique de 697 chevaux, pour une puissance totale explosive théorique de 1782 chevaux, pas moins. On pourra rouler quelques kilomètres uniquement en électrique (rechargeable avec le moteur à combustion ou avec une prise), mais l’idée est bien d’utiliser les deux pour accélérer encore plus. Jugez plutôt : il ne faudra même pas 20 secondes pour atteindre les 400 km/h.
À l’intérieur, tout est extrêmement luxueux et la Regera ne fait aucun compromis, avec des fonctions d’ailleurs très modernes, comme une connexion 3G et Wi-Fi. CarPlay fait donc partie du bagage technologique, ce qui est encore le minimum à ce prix. Car Koenigsegg n’est pas un constructeur grand public : ce véhicule sera produit entièrement à la main, à 80 exemplaires seulement. Et pour l’acheter, il faudra débourser 1,8 millions de dollars. Oui, quand même.
Source : 9To5 Mac