La rumeur a parcouru les allées du salon de l’automobile de Genève : Apple et BMW travaillaient ensemble sur un véhicule. Le bruit de couloir, propagé par deux magazines allemands, reposait sur des confidences d’une source interne au constructeur auto, affirmant qu’Apple s’était montré impressionné par les véhicules en fibre de carbone de la marque. Il s’est aussi murmuré que la voiture Apple pouvait être commercialisée dans un Apple Store et chez les concessionnaires BMW. La Pomme devait aussi mettre au point un « système d’exploitation » pour l’i3, la voiture 100% électrique de BMW.
Il n’a fallu que quelques heures pour que la rumeur soit promptement démentie par un porte-parole de BMW, qui a déclaré à Reuters que le constructeur était régulièrement en discussion avec les secteurs IT et des télécommunications, dont Apple, « sur des sujets comme les véhicules connectés ». Mais le développement ou la construction d’une voiture en commun avec Apple n’est pas à l’ordre du jour.
Cet amphigouri repose néanmoins sur quelques bases : Apple s’intéresse au secteur de la voiture comme l’a indiqué récemment Tim Cook. Lors du special event de septembre dernier, le constructeur a dévoilé sur scène une application Apple Watch destinée aux véhicules électriques de BMW.