Les amateurs de Pebble n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent depuis la commercialisation de la Pebble Steel, qui n’est pas grand-chose de plus qu’une version recarrossée de la Pebble originale. Mais cela va bientôt changer : le fabricant de montres connectées lèvera le voile sur de nouveaux produits mardi prochain à 16 heures.
Eric Migicovsky a laissé entendre que sa société avait finalisé le développement d’un tout nouveau système, conçu par des anciens de l’équipe webOS. « Nous allons utiliser un nouveau framework comme base d’interaction avec la montre », expliquait le CEO de Pebble : « ça ne ressemble en rien à ce que nous utilisons aujourd’hui ni à ce que vous avez sur votre téléphone. »
Ce système sera étrenné par un nouveau modèle plus fin et doté d’un écran couleur ainsi que d’un microphone, assure 9to5 Mac. Faute de moyens, Pebble ne serait pas capable d’intégrer un cardiofréquencemètre à ses produits — mais ils continueront à se distinguer par leur autonomie se mesurant en jours plutôt qu’en heures.
Mise à jour — 9to5Mac donne des précisions supplémentaires sur la nouvelle montre que Pebble pourrait bien présenter la semaine prochaine. Ainsi, un système de reconnaissance vocale liée au micro serait implémentée, se basant sur le moteur de Nuance — le même au cœur de Siri. Les applications tierces pourront en tirer profit.
S’il ne faudra effectivement pas s’attendre à la présence d’un cardiofréquencemètre, en revanche Pebble planche sur des bracelets « intelligents », intégrant des capteurs biométriques. Ces accessoires ne seraient pas annoncés immédiatement. Le boîtier, toujours en plastique mais avec des bords en aluminium, basculerait le port de recharge de la tranche à l’arrière. Le processeur serait un Cortex M4. Un gyroscope 6 axes complète la partie technique.
L’interface, développée par une partie de l’équipe à l’origine de webOS, proposerait beaucoup d’animations ainsi qu’une timeline retournant les notifications récentes. Le prix de cette nouvelle montre serait proche du modèle Steel (229 euros).