Fitbit a annoncé la disponibilité mondiale (et donc française) de deux de ses trois capteurs d'activité présentés en octobre dernier. Les deux bracelets fitness Charge et Charge HR sont d'ores et déjà commercialisés sur la boutique en ligne du constructeur, ainsi que chez les revendeurs habituels, aux prix de respectivement 129,95 euros et 149,95 euros. Ces deux périphériques sont les successeurs du défunt bracelet Force, qui provoquait des irritations cutanées. Le Charge HR offre en plus des capteurs habituels le suivi de la fréquence cardiaque.
La montre Surge, le produit le plus intéressant du lot, embarque en plus d'un GPS un cardiofréquencemètre. Elle ne sera disponible qu'en avril au prix de 249,95 euros. Tous ces terminaux sont commercialisés en deux tailles, small et large. Au rayon logiciel, le Charge HR va se voir offrir quelques unes des fonctions du Surge, comme les compte-rendus d'exercice.
Les produits Fitbit ne sont toujours pas compatibles HealthKit, et visiblement le fabricant ne compte toujours pas s'y mettre. C'est peut-être ce qui explique pourquoi ses capteurs d'activité ne sont toujours pas disponibles sur l'Apple Store.