Le nuage autour des ambitions d'Apple dans l'automobile se dissipe peu à peu. Après les révélations des gros journaux anglo-saxons le week-end dernier (ambitions « au-delà de CarPlay », minivan électrique et véhicule autonome), 9to5Mac dresse une liste des employés de Cupertino travaillant sur ce nouveau projet.
Au vu du pedigree de ces différentes personnes, pour certaines recrutées récemment, il fait peu de doute que leur activité ne se limite pas à CarPlay.
Supervisée par Steve Zadesky, un ancien de Ford travaillant chez Apple depuis 1999, cette équipe comprend bon nombre d'ingénieurs automobiles, certains venant de Tesla (David Nelson, John Ireland), d'autres de Ford (David Perner, Jim Cuseo) et encore d'autres d'entreprises spécialisées moins connues.
On recense également de nombreux designers venant de divers horizons quand ils ne sont pas déjà chez Apple depuis plusieurs années (Pete Augenbergs de Tesla, Dillon Thomasson de General Dynamics, Fernando Cunha de General Motors, Brian Lynch, Phil Hobson, Kurt Stiehl...).
Mujeeb Ijaz vient, lui, d'A123 Systems spécialisé dans les batteries, tandis que Robert Gough a travaillé auparavant pour Autoliv qui fabrique toutes sortes de systèmes de sécurité pour les voitures (ceintures, airbags, radars...). Lauren Ciminera est quant à elle probablement en charge de recruter tout ce beau monde... comme elle le faisait avant chez Tesla.
Ces profils à la fois variés et complémentaires rappellent l'équipe mise en place pour créer l'Apple Watch. Selon le Wall Street Journal, Tim Cook a donné son feu vert au projet de voiture électrique il y a environ un an. Selon Reuters, la voiture sur laquelle planche Apple est également autonome.