Google et Mattel vont bel et bien remettre le View Master au goût du jour, comme on l’avait pressenti la semaine dernière (lire : Un événement autour de la réalité virtuelle pour Google et Mattel ?). La bonne vieille visionneuse, née à la fin des années 30 (du siècle dernier), permettait de « plonger » dans des images en stéréoscopie, incrustés dans des ronds de carton (des « bobines »). Les deux partenaires ont planché sur cet appareil culte, qui va connaitre une seconde jeunesse grâce à la technologie de réalité virtuelle Cardboard mise au point par Google.
![](http://img.igen.fr/2015/2/macgpic-1423841877-30253863632468-sc-op.jpg)
Le nouveau View Master dispose d’un berceau dans lequel on glissera un smartphone (Android). L’application compagnon conçue par Mattel permettra d’acheter (via des micro-transactions) des bobines d’images VR. Le fabricant de jouets pourra puiser dans son immense catalogue (dans lequel on retrouve par exemple des images de Star Wars) : les nostalgiques ne manqueront pas de mettre la main à la poche pour retrouver les sensations d’antan.
Le nouveau View Master sera commercialisé cet automne au prix de 29,99$; les bobines seront elles proposées à 14,99$. À noter qu’il ne sera pas nécessaire de disposer du support officiel : n’importe quel casque Cardboard sera compatible.