À la fin de l’année, on pourra acheter une voiture française et bon marché et avoir CarPlay ! Jusque-là, la fonction d’Apple n’était proposée que dans une poignée de véhicules, souvent dans le (très) haut de gamme. Peugeot annonce aujourd'hui une « nouvelle » 208, ou plutôt quelques ajustements qui sont très courants dans l’industrie automobile pour relancer les ventes d’un véhicule. Outre quelques nouveautés d’ordre cosmétique, des nouvelles motorisations plus écologiques, la nouveauté qui nous intéresse est l’enrichissement des fonctions multimédia de la voiture.
Au milieu de son tableau de bord, un écran tactile de 7 pouces trône et la 208 pourra y afficher CarPlay. Cette fonction est prévue pour la fin de l’année 2015 d’après Peugeot et le constructeur précise que l’on bénéficiera aussi de MirrorLink, un protocole similaire utilisé surtout par des smartphones Android. On imagine qu’il s’agit de la première version de CarPlay, celle qui nécessite de connecter physiquement l’appareil iOS pour bénéficier de ces fonctions.
PSA (qui rassemble Peugeot et Citroen) faisait partie des premiers constructeurs annoncés par Apple lors du lancement de CarPlay, il y a près d’un an. La nouvelle 208 sera commercialisé à partir du mois de juin, Peugeot ne précise pas si une mise à jour suffira à activer CarPlay ou s’il faudra attendre la fin de l’année pour commander une voiture compatible. Aucune information également sur le prix de l’option, s’il s’agit bien d’une option supplémentaire.
Source : Mac4Ever