Lancé en juillet 2013, le Chromecast de Google a rapidement fait son trou parmi les solutions de diffusion de contenus d'un appareil mobile vers un téléviseur. Malgré des débuts difficiles (lire : Test du Chromecast), cette petite clé HDMI bénéficie d'un gros succès public, surtout grâce à un prix rikiki de 35 euros et à l'amélioration du service offert : Chromecast est désormais compatibles avec plus de 350 applications Android et iOS.
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La branche coréenne de Google annonce que le Chromecast a franchi le cap des 10 millions d'unités vendues. C'est la première fois qu'on a une idée du succès du bidule, le moteur de recherche s'étant contenté jusqu'à présent d'avancer des « millions » de clés commercialisées. Le nombre de « casts » (les diffusions en streaming) a atteint le milliard fin janvier.
Si l'on attend la deuxième version du Chromecast (peut-être pour fêter les deux ans de l'appareil ?), Google planche aussi sur l'extension de sa plateforme : début janvier, la société annonçait une déclinaison uniquement audio que les constructeurs de produits son peuvent intégrer (lire : Cast for Audio : l'AirPlay de Google pour les périphériques audio). Apple a de son côté écoulé 25 millions d'Apple TV, le modèle Rev A sorti, en toute discrétion, en janvier 2013.