Puisqu’ils ont maintenant quelques années, Sennheiser a donné un petit coup de jeune à ses casques « stylés » : les Momentum, sobres et élégants, et les Urbanite, concurrent des Beats. Et en a profité pour les décliner dans de nouvelles versions sans-fil.
Les Momentum gagnent même un système de réduction active du bruit, NoiseGard, utilisant pas moins de quatre micros pour capter les sons ambiants. Une paire de micros peut d’ailleurs être utilisée pour mener une conversation téléphonique, la connexion avec un smartphone pouvant être réalisée à l’aide d’une puce NFC.
La batterie intégrée offre 22 heures d’autonomie — elle se recharge en trois heures, pendant lesquelles on pourra quand même utiliser le casque à l’aide d’un câble jack fourni. Notez que les Momentum prennent en charge le codec apt-X, qui garantit une qualité optimale.
Fabriqués en acier et parés d’alcantara, chacun des deux modèles est décliné en coloris ivoire et noir. Le modèle supra-aural est proposé à 349 €, 100 € de moins que le modèle circum-aural. Grâce à un redesign de leurs écouteurs et de leurs charnières, ils se replient de manière plus compacte dans la housse de transport fournie.
L’Urbanite XL bénéficie lui aussi d’une connexion Bluetooth et de la paire de micros voix, mais pas du système de réduction active du bruit. Il se distingue par ses contrôles tactiles sur l’oreillette, et son autonomie de 25 heures. Décliné dans toutes les couleurs que vous souhaitez à condition que ce soit le noir, il est proposé à 279 €.
Sennheiser a présenté d’autres nouveautés au cours du CES 2015, parmi lesquelles une nouvelle gamme d’écouteurs sport (MX) et de casques Wi-Fi pour les téléviseurs (RS).