Apple trouve toujours une idée originale pour faire la promotion de ses produits en vitrine de certains Apple Store. En 2011, des téléviseurs géants maquillés en iPad affichaient une démo d'iOS et de quelques applications; durant Noël dernier, un épatant panneau de DEL illuminait un iPad en son centre… Une nouvelle animation a fait son apparition à l'Apple Store de Regent Street, à Londres (mais aussi à La Défense semble t-il), toujours pour promouvoir l'iPad ainsi que le Smart Cover. L'étui s'ouvre et se referme sur l'écran de la tablette comme par magie.
Alors, magie noire ? Vaudou ? Filins invisibles qui manipulent les Covers ? Rien de tout cela. Il s'agirait d'un système d'aimants sans doute intégrés dans ou sous la table, qui accrochent les étuis et les font s'ouvrir et se refermer. L'effet est saisissant.
Rappelons que la Smart Cover comporte des aimants afin non seulement de rester bien en place sur l'iPad, mais aussi de mettre en veille ou de réveiller l'écran de la tablette.
Source : The Verge