Les protections pour iPhone ne manquent pas, mais celles qui sortent de l’ordinaire sont beaucoup plus rares. Incontestablement, c’est le cas de l’eXo, un concept étonnant où la protection de l’iPhone se résume à… deux barres de métal qui se croisent à l’arrière. C’est assez surprenant, mais d’après ses concepteurs, ce design permet de faire tomber le téléphone, sans craindre de le casser.

L’eXo est le résultat de deux ans de recherche et il semble que cette forme constitue une protection efficace. Le téléphone a le plus de chance de tomber sur l’un des quatre coins qui sont très bien protégés. À l’arrière, la structure en métal fait son travail et même l’écran est protégé par les quatre bras qui dépassent très légèrement. Au total, on est censé avoir une excellente protection, en touchant très peu au design du téléphone.
On demande à voir, mais il faut reconnaître que ce concept est très intriguant. Malheureusement, il va falloir faire preuve de patience pour le tester : actuellement au stade du financement sur Kickstarter, cette protection d’un nouveau genre ne sera pas disponible avant le mois de juillet. Comptez environ 90 € avec les frais de port pour un eXo nu, sachant que ses concepteurs ont aussi imaginé plusieurs accessoires que l’on peut accrocher sur l’arrière du téléphone.