Garmin a lancé trois nouvelles montres connectées qui n'ont certes pas le design comme atout principal, mais qui se destinent toutes à une clientèle spécifique. La Fenix 3, présentée comme une montre « multisports », comporte un écran circulaire en couleurs, sous lequel l'utilisateur trouvera un GPS (et son équivalent russe, GLONASS), un cardiofréquencemètre, une boussole, un baromètre et un altimètre. Tous ces capteurs offriront à l'utilisateur la mesure de toutes sortes de données biométriques couplées à sa localisation, et notamment l'effort cardiaque durant une course ou une longueur en piscine. La montre calculera aussi les temps de repos, la consommation maximale d'oxygène, …
La communication des données via Bluetooth avec l'application mobile permettra de partager des données avec ses contacts et de créer des entraînements partagés (fonction LiveTrack). La montre sera disponible ce premier trimestre dans plusieurs coloris, en deux configurations : 500$ pour la version de base, 100$ de plus avec une protection de l'écran en saphir de synthèse et un bracelet en métal.
L'Epix est un produit un peu particulier : il s'agit d'un GPS embarquant toutes les cartes du monde dans sa mémoire. L'appareil n'est pas spécialement joli non plus, mais il saura très certainement se montrer utile pour les randonneurs, ce d'autant que la montre est offerte avec un abonnement d'un an à un service d'imagerie satellite pour avoir les cartes les plus à jour. Pour le reste, l'appareil intègre une boussole, un altimètre et un baromètre, ainsi que le support des périphériques ANT+ (comme les ceintures de mesure du pouls). Là aussi, ce sont deux modèles qui seront proposés ce trimestre, au prix de 550$ la version de base, et 600$ avec des cartes topographiques.
La Vivoactive est le plus « normal » des modèles de montres annoncées durant ce CES : moins de fonctions sportives donc, mais une plus grande finesse et un écran couleurs, et la prise en charge des périphériques ANT+. La version de base coûte 250$, un modèle avec cardiofréquencemètre est proposé à 300$.
Ces trois montres peuvent accéder à Connect IQ, une plateforme d'applications mobiles mise au point par Garmin, qui utilise un système d'exploitation maison pour ses produits mobiles. Une poignée de logiciels seront disponibles, comme AccuWeather, le calendrier Tempo, et quelques autres.
En dehors de ces montres, Garmin n'abandonne pas pour autant le marché des bracelets. Le constructeur a ainsi dévoilé la seconde génération de la Vivofit qui, par rapport à la première version, apporte le rétroéclairage de l'écran. Pour le reste, le produit est sensiblement identique avec son cardiofréquencemètre, mais Garmin fait preuve d'une ambition renouvelée en s'alliant avec le designer Jonathan Adler pour concevoir des bracelets interchangeables. De plus, la collection Style permettra de choisir une finition cuir ou métal (joie, il existe une déclinaison or rose). Le Vivofit 2 sera disponible là aussi au premier trimestre à partir de 130$.