Le constructeur français Parrot a dévoilé à l'occasion du CES plusieurs nouveautés dont une en particulier qui devrait intéresser les automobilistes : il s'agit d'un système embarqué pour voiture compatible CarPlay et Siri Eyes Free (mais aussi les équivalents de Google, Android Auto et Android Auto Voice). Le kit RNB6 embarque un écran tactile de 7 pouces (720p), la prise en charge du Bluetooth 4.0 et Wi-Fi 5 Ghz, des ports HDMI, Ethernet, USB, une entrée audio ainsi que des connexions pour GPS et le système de diagnostic du véhicule.
Plus étonnant encore, le RNB6 intègre une caméra frontale avec grand angle, qui enregistre en 1080p. Parrot ne donne pas de prix pour ce produit, ni vraiment de fenêtre de lancement si ce n'est au premier semestre.
Le pionnier du drone n'a pas manqué de présenter un nouveau quadricoptère dans sa famille SenseFly, l'eXom. Conçu en fibre de carbone, l'appareil intègre cinq capteurs de proximité qui lui éviteront de rentrer en collision avec d'autres objets, ainsi qu'une caméra TripleView pour enregistrer de la vidéo 1080p. Là aussi, on ignore le tarif de l'engin volant, et sa date de disponibilité.
Parrot a annoncé un nouveau venu dans sa gamme de casques avec le Zik Sport. Ce produit dédié aux plus sportifs, toujours dessiné par Philippe Stark, est une paire d'écouteurs intra-auriculaires à réducteur de bruit environnant (désactivable), reliés par un arceau. On y trouvera également des capteurs biométriques afin de mesurer le rythme cardiaque du joggueur. La connexion Bluetooth 4.0 permettra de communiquer les données à une application compagnon. Pas de prix ou de disponibilité pour le moment.
Enfin, Parrot creuse le sillon de ses produits connectés pour plantes. L'an dernier à la même époque, le fabricant dévoilait le Flower Power permettant de mesurer les besoins en eau, nutriments ou lumière d'une plante. Rebelote pour cette édition 2015, avec cette fois deux nouveautés pour les mains vertes : le H2O est une version évoluée du Flower Power, auquel on pourra joindre une bouteille. Le périphérique mesure l'humidité du pot et injecte de l'eau au besoin et ce, durant trois semaines. Idéal pour les vacances…
Mais le mieux est encore d'avoir à sa disposition un pot connecté ! Le Parrot Pot intègre un réservoir de deux litres, un système d'irrigation à quatre becs, ainsi que les capteurs de l'H2O. Toutes ces informations sont évidemment à consulter sur l'application mobile qui va bien. Les prix et les dates de lancement sont encore inconnus.