Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Withings s'excuse pour les bugs de son traqueur de sommeil

Florian Innocente

vendredi 12 décembre 2014 à 21:29 • 9

Accessoires

L'Aura de Withings avait fait partie de nos coups de gueule 2014. Ce traqueur de sommeil, doublé d'une lampe, est une bonne idée mais ses fonctions étaient soit défaillantes soit encore au stade des promesses. Ce soir, Whithing fait amende honorable, admet que tout n'est pas encore au point et s'engage à réparer ce faux départ.

Dans un courrier en train d'être envoyé aux premiers clients (signé seulement par l'un des deux cofondateurs, Cédric Hutchings) le fabricant français reconnaît que son produit a été lancé trop tôt. Qu'il n'a pas été à la hauteur de l'attente des utilisateurs. Passées les excuses d'usage, le directeur général de Withings promet une série de mises à jour logicielles à venir en plus de celles déjà distribuées.

Aura

Tous ceux qui ont acheté cette lampe avant le 20 novembre peuvent également demander à recevoir gratuitement un accessoire dont le lancement est imminent [détails pour l'obtenir]. Il s'agit d'un second capteur de sommeil destiné au conjoint et qui s'installe, comme le premier, sous le matelas. Pour les futurs clients de l'Aura, ce capteur sera vendu 129 euros.

Un extrait du mail envoyé à ces clients qui ont essuyé les plâtres :

Vous avez été parmi les premiers utilisateurs de Withings Aura et nous avez fait confiance en acquérant ce produit dès sa commercialisation. Nous voulons par ce message vous faire savoir que nous sommes conscients que, pour certains d’entre vous, la qualité et les fonctionnalités offertes par Withings Aura n’étaient pas au niveau de vos attentes. Withings Aura est un produit ambitieux, embarquant des capteurs physiologiques innovants et inédits dans la chambre à coucher, que nous avons eu à coeur de développer au fil de nombreux mois. Nous reconnaissons que sa commercialisation est néanmoins intervenue trop hâtivement et que des dysfonctionnements et absences de fonctionnalités ont été source de frustration pour une partie de ses premiers utilisateurs. Je souhaite vous présenter mes excuses pour cela, mais aussi renouveler notre engagement à continuer à améliorer et fiabiliser Withings Aura. Nous avons travaillé sans interruption sur l’amélioration du produit et déjà mis à votre disposition une partie du fruit de ce travail par des mises à jour logicielles automatiques. Nous continuons cet effort, et de nombreuses améliorations seront encore apportées au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Résultats Apple : l'iPad et le Mac à la fête, l'iPhone en difficulté

30/01/2025 à 23:15

• 52


Promo : l'iPhone 13 128 Go à 499 €

30/01/2025 à 21:46

• 7


Le vol supersonique historique du Boom XB-1 diffusé en live par un iPhone

30/01/2025 à 20:45

• 23


Lucie, l’IA française open-source, débranchée après quelques jours et des réponses catastrophiques

30/01/2025 à 20:15

• 54


Promo : 6 mois d’Apple Music à 2,99 € pour les nouveaux abonnés

30/01/2025 à 18:00

• 2


Payer son ticket avec sa carte bancaire dans les transports parisiens, ce n’est pas pour demain

30/01/2025 à 17:15

• 64


Journal : une application méconnue, voire ouvertement rejetée

30/01/2025 à 16:00

• 9


Cetelem fait un financement à 0% de l'iPhone jusqu'à fin mars

30/01/2025 à 15:33

• 46


Le dernier défilé Jacquemus a été entièrement filmé à l’iPhone 16 Pro Max

30/01/2025 à 13:30

• 8


Malimite : quand GPT-4 décompile des applications iOS et macOS

30/01/2025 à 11:00

• 6


Sunday Night Soccer : un match de foot bientôt inclus chaque semaine sur Apple TV+

30/01/2025 à 10:15

• 13


Promo générale sur les Apple Watch SE et Series 10 aluminium et titane

30/01/2025 à 09:19

• 9


Disney+ pourra diffuser des films seulement 9 mois après leur sortie au cinéma

30/01/2025 à 07:27

• 65


Le gouvernement US voudrait limiter encore plus les exportations de Nvidia en Chine

29/01/2025 à 20:30

• 30


Le Play Store affiche désormais un badge « Vérifié » aux côtés des VPN de confiance

29/01/2025 à 20:00

• 22


DeepSeek disparait de l'App Store en Italie après des questions sur son utilisation de données personnelles

29/01/2025 à 18:00

• 28