N'est-il pas extrêmement pénible de devoir piocher dans un saladier plein de M&M's pour n'en ressortir que des bonbons de couleur verte alors qu'on en voudrait des bleus ? À ce grand problème de la vie qui s'est posé un jour à chacun d'entre nous, un bidouilleur a trouvé une solution pas forcément très simple, mais efficace, et qui tire le meilleur parti de l'iPhone.
L'idée, la voilà : la machine fait tomber les bonbons dans un puits, où leurs couleurs sont analysées par un iPhone qui communique avec un module Bluetooth relié à une carte Arduino. Cette dernière s'occupe d'ouvrir et de fermer des trappes aimantées. Le bonbon tombe ensuite dans son emplacement de couleur.
Il s'agit évidemment d'un prototype un peu grossier, mais qui se montre déjà très efficace. Seul hic : la machine reconnait mal les nuances de couleur entre les sucreries orange et marron, ce qui n'aurait pas arrangé le commis qui a dû se colleter aux rations de M&M's pour les membres de Van Halen qui détestaient la version marron (la fameuse clause 126). Espérons qu'un futur prototype sache mieux remplir cette tâche.