Le CES de 2015 ne doit commencer que le 6 janvier, c'est-à-dire mardi prochain, mais comme tous les ans, les constructeurs ne savent pas attendre la date officielle et commencent leurs annonces en avance. C’est le cas de Samsung qui présente ce matin une enceinte qui surprend par son style. Loin des boîtes noires que l’on voit trop souvent, le constructeur coréen a opté pour un design original, tout en rondeur et en hauteur, comme une sorte de grosse pilule.
Deux modèles seront proposés pour cette enceinte qui n’est pas ronde simplement pour proposer un design original. Samsung entend proposer un son à 360° qui permet de placer l’enceinte au milieu d’une pièce et d’avoir la même qualité partout. L’entreprise a même breveté un mécanisme qui permet d’améliorer la qualité sonore dans cette configuration, la technologie « Ring Radiator ».
Le petit modèle est facilement transportable avec sa batterie et son anse qui facilite les déplacement, le plus gros est conçu pour être posé sur un pied et ne pas bouger. Samsung n’a pas donné d’informations sur le prix ou la disponibilité, un classique du CES où des dizaines de produits sans lendemain sont présentés. Espérons que ces enceintes ne connaîtront pas le même sort, mais le constructeur promet une présentation plus officielle encore lors du CES.