Apple s'arrange généralement avec la FCC, la Commission fédérale des communications américaine, afin qu'elle ne dévoile pas les produits qui y passent leurs certifications (nécessaires pour une commercialisation sur le sol US) avant que le constructeur ne les annonce. Pour le prochain casque de Beats, c'est trop tard : l'organisme a publié les résultats des tests du futur Solo2 Wireless, un casque sans fil que le constructeur n'a pas encore lancé.
Le Solo2 Wireless sera en toute logique la déclinaison sans fil du casque Solo2, un produit milieu de gamme qui nous avait plutôt surpris par sa qualité (lire : Test du casque Solo2 de Beats). D'après les illustrations fournies par la FCC, ce casque reprendra globalement le même design que son modèle; le lien sans fil avec le smartphone ou la tablette sera assuré par le protocole Bluetooth, qui n'a pas forcément très bonne réputation auprès des amateurs de bon son (mais ces derniers n'achètent pas nécessairement des casques sans fil de chez Beats).
Le casque divulgué par la FCC décrit un usage avec plusieurs versions du Bluetooth ainsi que le Bluetooth 4.0 Low Energy, un standard fortement poussé par Apple (il est aussi à l'œuvre dans les produits sans fil haut de gamme de Beats). La batterie de ce casque sera alimentée par un port micro USB. Le Solo2 Wireless sera le premier casque à être conçu et développé par Apple et Beats depuis l'acquisition de ce dernier pour 3 milliards de dollars.