La rencontre annuelle (et généralement très discrète) entre Apple et les fabricants d'accessoires pour les appareils iOS s'est tenue à Shenzhen du 12 au 14 novembre. Les premières informations commencent à nous parvenir et il semble bien que comme prévu, HomeKit ait été au centre des discussions. D'après 9to5Mac, le programme Made for iPhone/iPad (MFi) va accueillir ses premiers accessoires à destination de la maison connectée. Apple a en fait ouvert son catalogue aux objets HomeKit le 14 novembre, dernier jour de ce raout très couru (mais interdit au grand public). Les spécifications techniques du protocole domotique du constructeur de Cupertino ont été émises fin septembre, tandis que les premières puces Wi-Fi et Bluetooth HomeKit, nécessaires pour les accessoires MFi, ont commencé à être livrées aux fabricants.
La fin d'année pourrait donc voir débouler dans les linéaires les premiers accessoires HomeKit, mais le gros du lancement de la plateforme d'Apple devrait se concentrer début janvier, durant le CES de Las Vegas (lire : Les fabricants d'objets connectés pour la maison investissent dans HomeKit). On attend d'ores et déjà des ampoules et des chargeurs intelligents, mais également des verrous connectés et d'autres produits encore.
Le « sommet » MFi a aussi été l'occasion pour Apple d'évoquer de nouvelles caractéristiques pour Lightning, iBeacon, les manettes de jeu iOS, et d'autres.