Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Après l’Apple Watch, c’est l’Activité de Withings qui passe chez Colette

Nicolas Furno

mardi 25 novembre 2014 à 14:01 • 36

Accessoires

Colette, boutique parisienne très tendance, se spécialise dans les accessoires connectés. En tout cas, après avoir été le premier endroit au monde à présenter au grand public l’Apple Watch fin septembre, c’est au tour de l’Activité de Withings d’y faire un tour. Contrairement à Apple, cette présentation est bien une avant-première, mais de peu : cette montre connectée doit sortir dans les prochains jours seulement.

L’Activité au bras de Cédric Zaepffel

Rappelons que Withings a suivi une voie bien différente de la majorité des montres connectées sur le marché. Le constructeur français est parti de la montre avant tout et il est même allé en Suisse pour chercher le mécanisme de son produit. Ce qui n’empêche pas l’Activité d’être moderne : des capteurs enregistrent en permanence les mouvements de son utilisateur et l’appareil fait ainsi office de traqueur d’activité (nombre de pas et même natation). On peut aussi tapoter le verre (en cristal de saphir) pour afficher non plus l’heure actuelle, mais l’heure du réveil, un vibreur se chargeant de cette tâche. Et avant de vous réveiller, la montre suit aussi votre sommeil.

L’Activité ne fait pas beaucoup de choses — aucune notification ici, par exemple — mais cette absence de fonctions a ses avantages. Le plus évident, c’est l’autonomie : avec une seule pile standard (CR2025), le constructeur annonce huit mois d’autonomie. On est bien loin de l’Apple Watch qu’il faudra recharger toutes les nuits…

Withings commercialise sa montre 390 € à partir de cette semaine, au moins sur son site et on imagine sur internet. Côté boutiques physiques, il ne faut pas s’attendre à la retrouver partout immédiatement : selon mensquare, le constructeur a sélectionné quelques boutiques pour présenter son Activité, comme Harrod’s à Londres. Sur Amazon, elle est encore en précommande.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 19


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 4


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 21


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 3


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 11


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 21


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 20


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 47


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 47


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 20


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 37