Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Après l’Apple Watch, c’est l’Activité de Withings qui passe chez Colette

Nicolas Furno

mardi 25 novembre 2014 à 14:01 • 36

Accessoires

Colette, boutique parisienne très tendance, se spécialise dans les accessoires connectés. En tout cas, après avoir été le premier endroit au monde à présenter au grand public l’Apple Watch fin septembre, c’est au tour de l’Activité de Withings d’y faire un tour. Contrairement à Apple, cette présentation est bien une avant-première, mais de peu : cette montre connectée doit sortir dans les prochains jours seulement.

L’Activité au bras de Cédric Zaepffel

Rappelons que Withings a suivi une voie bien différente de la majorité des montres connectées sur le marché. Le constructeur français est parti de la montre avant tout et il est même allé en Suisse pour chercher le mécanisme de son produit. Ce qui n’empêche pas l’Activité d’être moderne : des capteurs enregistrent en permanence les mouvements de son utilisateur et l’appareil fait ainsi office de traqueur d’activité (nombre de pas et même natation). On peut aussi tapoter le verre (en cristal de saphir) pour afficher non plus l’heure actuelle, mais l’heure du réveil, un vibreur se chargeant de cette tâche. Et avant de vous réveiller, la montre suit aussi votre sommeil.

L’Activité ne fait pas beaucoup de choses — aucune notification ici, par exemple — mais cette absence de fonctions a ses avantages. Le plus évident, c’est l’autonomie : avec une seule pile standard (CR2025), le constructeur annonce huit mois d’autonomie. On est bien loin de l’Apple Watch qu’il faudra recharger toutes les nuits…

Withings commercialise sa montre 390 € à partir de cette semaine, au moins sur son site et on imagine sur internet. Côté boutiques physiques, il ne faut pas s’attendre à la retrouver partout immédiatement : selon mensquare, le constructeur a sélectionné quelques boutiques pour présenter son Activité, comme Harrod’s à Londres. Sur Amazon, elle est encore en précommande.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements

24/11/2024 à 19:30

• 20


On a regardé pour vous : To the Moon !

24/11/2024 à 18:00

• 14


Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍

24/11/2024 à 17:14


Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro

24/11/2024 à 16:34

• 9


Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)

24/11/2024 à 16:17

• 1


Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕

24/11/2024 à 12:56


La maison au soleil : test du système SOLIX d’Anker, le solaire avec batterie

24/11/2024 à 10:00

• 25


Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

23/11/2024 à 11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

23/11/2024 à 10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

23/11/2024 à 08:31

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 22:45

• 1


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 50


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0