Comme prévu, Apple a bien commercialisé son premier casque sans fil. En fait, c’est Beats qui lance aujourd'hui une version Bluetooth du Solo2, le dernier modèle plus équilibré que nous avions eu l’occasion de tester avant l’été. L’information n’est pas vraiment une surprise, puisqu’un document de la FCC avait vendu la mèche (lire : Le premier casque sans fil de Beats conçu avec Apple en fuite), mais c’est désormais officiel. En revanche, ne vous précipitez pas sur l’Apple Store pour l’acheter, pour le moment, il n’y a que la version filaire en vente.
Cette version sans le fil est extrêmement proche du Solo2 que l’on connaissait. À part la mention « wireless » sur le côté, rien ne distingue les deux modèles. D’après ce que l’on sait, la batterie intégrée devrait fournir une autonomie d’environ 12 heures, tandis que l’on aura des contrôles pour la lecture (le « b » est un bouton qui sert aussi à prendre les appels) et le volume sur l’un des écouteurs. Bref, rien que du très conventionnel, mais après tout, on ne change pas une équipe qui gagne…
Alors que le Solo2 est toujours en vente pour légèrement moins de 200 €, ce modèle sans fil sera vendu légèrement moins de 300 €.