Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Nike + Apple : une collaboration prometteuse dans l'informatique vestimentaire

Stéphane Moussie

jeudi 23 octobre 2014 à 16:40 • 8

Accessoires

La collaboration entre Nike et Apple autour des accessoires et services pour les sportifs va continuer de plus belle. Dans une interview accordée à Bloomberg, le patron de l'équipementier loue ce partenariat qui remonte à l'iPod : « d'un point de vue technologique, nous pouvons faire ensemble des choses qui seraient impossibles à réaliser chacun de son côté. »

L'objectif pour les années à venir, c'est d'« effacer les frontières du numérique au travers de l'informatique vestimentaire. » Mark Parker ne précise pas sous quelle forme cette collaboration se poursuivra, mais étant donné que Nike s'est retiré du marché matériel et qu'Apple va bientôt y entrer, il fait peu de doute que cela concernera surtout le logiciel. C'est d'ailleurs ce que dit en creux le patron de Nike quand il annonce l'objectif de passer « de 25 millions d'utilisateurs Nike+ à plusieurs centaines de millions. » Une application Nike est d'ailleurs déjà prévue pour l'Apple Watch.

L'aventure FuelBand étant maintenant arrêtée, l'équipementier concentre toute son énergie sur Nike+, sa plateforme pour les sportifs. Cela n'empêche pas Mark Parker d'avoir un avis sur le futur des produits informatiques prêt-à-porter. D'objets très « geek », il pense qu'ils deviendront « plus intégrés, plus élégants et plus fonctionnels ». Précisément la voie empruntée par Apple.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La troisième bêta d’iOS/iPadOS 18.5 est disponible

21/04/2025 à 20:57

• 16


La dernière publicité d’Apple évoque une fonction d’Apple Intelligence qui est bien réelle et utile

21/04/2025 à 18:45

• 8


Word pour iOS peut transformer des notes orales en documents structurés grâce à Copilot

21/04/2025 à 18:30

• 4


Easter Egg : quand Apple cache des petites blagues dans ses produits

21/04/2025 à 17:05

• 27


Un développeur a glissé un lecteur vidéo dans son app CarPlay, à l’insu d’Apple

21/04/2025 à 15:30

• 11


La zone des appareils photos au dos des iPhone 17 Pro serait si grande qu’elle pourrait être décorée

21/04/2025 à 11:00

• 28


Apple Watch : retour sur 10 ans de succès et d'échecs

21/04/2025 à 10:09

• 16


SFR Red augmente encore l’enveloppe data de son forfait à 10 € : 250 Go de 5G par mois

21/04/2025 à 07:43

• 37


Promo : les AirPods Pro 2 à 220 € (-59 €)

20/04/2025 à 19:05

• 18


À la découverte de l’écosystème UniFi, l’équipement réseau des pros accessible au grand public

20/04/2025 à 19:04

• 77


Les ventes d’iPhone chutent drastiquement en Chine

20/04/2025 à 19:00

• 48


Un humanoïde boucle le semi-marathon de Pékin en 2h40

20/04/2025 à 12:17

• 20


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

20/04/2025 à 08:08

• 16


Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

19/04/2025 à 16:02

• 10


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

19/04/2025 à 10:00

• 50


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

19/04/2025 à 09:40

• 43