Avec l'arrivée de Nest en Europe, le tado° a un sérieux concurrent. Pour ne pas se faire éclipser, le fabricant allemand annonce aujourd'hui une nouvelle version de son thermostat connecté qui doit aider à faire des économies d'énergie. Le nouveau tado° (il n'a pas de nom dédié) est équipé d'un affichage LED tactile.
Le précédent modèle était totalement dépourvu d'écran ; il fallait donc passer par l'application mobile pour réaliser n'importe quelle action et avoir des informations. Avec cet écran tactile, on pourra visiblement consulter la température et la régler, mais le fabricant ne précise pas si on pourra en faire plus. L'affichage LED est plus discret que l'écran couleur du Nest, mais il est aussi plus limité.
Autrement, le nouveau tado° prend toujours en charge la localisation de l'utilisateur via l'app idoine : quand vous êtes éloigné de chez vous, le thermostat baisse automatiquement la température. Quand vous vous rapprochez, il la remonte. Le nouveau thermostat tado° est vendu 249 €. Il est également disponible à la location pour 6,99 € par mois. Pour voir si votre système de chauffage est compatible, il faut se rendre sur le site du fabricant.