Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Football américain : Bose fait interdire Beats

Mickaël Bazoge

dimanche 05 octobre 2014 à 08:00 • 59

Accessoires

La stratégie marketing « guérilla » de Beats tape sur les nerfs de la concurrence. Cet été, durant la coupe du monde de football au Brésil, Sony a poussé la FIFA à interdire aux joueurs de porter des casques Beats durant les conférences de presse et les jours de matchs. Sony était le partenaire de l'organisation et, comme on peut le comprendre étant donné les sommes en jeu, n'a pas apprécié l'omniprésence du « b » de Jimmy Iovine et Dr Dre (lire : Beats fait sensation à la Coupe du monde).

Les téléspectateurs fidèles au rendez-vous du football américain devraient eux aussi voir rapidement un changement autour du cou et sur les oreilles des joueurs et membres de leurs équipes préférées. Suite à un partenariat avec Bose, la Ligue de football US (NFL) interdit désormais de porter des casques Beats ou de n'importe quelle autre marque autre que Bose pendant les interviews à la télé, qu'il s'agisse des périodes d'entraînement, du match en lui-même, et jusqu'à 90 minutes après le coup de sifflet final.

Beats a fait parler de son casque à réduction de bruit en mettant en scène Colin Kaepernick, confronté à des fans de son équipe (les 49ers de San Francisco) visiblement pas très heureux de ses performances. Un spot qui rappelle celui réalisé autour de Neymar, le prodige brésilien du football, bien malheureux durant la coupe du monde.

Beats, désormais propriété d'Apple, a réagi à cette annonce en évitant soigneusement de parler de son concurrent : « Ces dernières années, les athlètes ont inscrit Beats dans leur ADN comme faisant partie du rituel d'avant match. La musique peut avoir un effet positif sur la concentration et la préparation du sportif, et est devenue aussi importante pour la performance que n'importe quel autre équipement ». Bose détient 22% du marché des casques à plus de 100$ aux États-Unis, alors que Beats en a capté 61%.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

18:00

• 16


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

11:45

• 2


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

10:53

• 12


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

07:57

• 58


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 11


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 16


Aux États-Unis, Apple Pay est désormais surveillé de la même manière que les banques traditionnelles

21/11/2024 à 17:15

• 22


Total War: Empire est désormais disponible sur iOS pour 15 €

21/11/2024 à 16:15

• 5


L'Apple Watch Ultra 2 et quatre autres montres à l'épreuve du marathon de New York

21/11/2024 à 14:39