Les casques de Marshall Headphones ne sont pas particulièrement mauvais, mais les amateurs du JTM 45 savent qu’ils sont conçus et fabriqués par Zound Industries. C’est peut-être pour séduire ce public exigeant que Marshall Headphones s’est associé au « vrai » Marshall, Marshall Amplification, pour concevoir l’enceinte sans-fil Woburn.
Sans-fil, mais pas mobile : la Woburn mesure 40 cm de long et 30 cm de large, pour un poids de près de 8 kg. La puce Bluetooth 4.0 prenant en charge le codec aptX est donc logiquement secondée par une entrée optique, une entrée jack 3,5 mm, et une entrée RCA. Le son sortira par deux tweeters de 1” et deux woofers de 5 ¼”, pour une puissance totale de 90 W.
La Woburn évoque les amplis classiques de Marshall, reprenant non seulement leur revêtement de vinyle et leur façade couverte de tissu, mais aussi leur plaque de contrôle dorée. On y trouve un interrupteur délicieusement rétro, un contrôle du volume, deux contrôles de tonalité et l’entrée jack. Déclinée en noir et crème, la Woburn est disponible en précommande pour la bagatelle de 500 €, et une livraison dans six semaines au plus tôt.