Les bracelets traqueurs d'activités se réduisent souvent à leurs fonctions classiques, à savoir la mesure de l'activité physique du porteur. C'est déjà très bien, mais certains pourraient en vouloir plus, par exemple l'affichage de l'heure et de notifications, voire, soyons fou, la gestion du lecteur musical de son smartphone. Fitbit avait tenté le coup avec son bracelet Force, mais ce dernier a été retiré du marché. Garmin tente sa chance avec son nouveau traqueur, le Vivosmart.
Le bracelet peut afficher sur son écran OLED les derniers messages texte, les courriels, les appels entrants, les rendez-vous, les contrôles musicaux, et même les notifications de jeux. Difficile, pour un appareil de ce type, de faire plus… ce d'autant qu'en plus de tout cela, il assure aussi les fonctions traditionnelles d'un traqueur : comptage de pas, calories brûlées, distance parcourue, cycles de sommeil, et même alertes avec son moteur vibrant. On y trouvera aussi une fonction tirée du Vivofit (un autre bracelet Garmin), à savoir une barre d'activité comportant cinq segments : quand il sont tous allumés, l'objet préviendra qu'il faut se bouger afin de réinitialiser la barre.
Le Vivosmart est étanche (jusqu'à 50 mètres) et on pourra l'utiliser comme télécommande pour les caméras Virb et Virb Elite 3 du fabricant. Une application compagnon complète évidemment le tout (à noter qu'on pourra utiliser le périphérique avec l'app MyFitnessPal). Le bracelet sera disponible en octobre en 5 coloris, pour 169 euros — une déclinaison à 199 euros sera également proposée, intégrant en plus un cardiofréquencemètre.