Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Une Smart Case à clavier pour la future Nexus de Google

Florian Innocente

mardi 02 septembre 2014 à 18:00 • 12

Accessoires

La prochaine tablette Nexus réalisée par HTC devrait avoir un étui en option plus « smart ». C'est à dire équipé d'un clavier et plus proche de ce que proposent les accessoiristes pour l'iPad par exemple et Microsoft pour ses Surface.

Un schéma publié par Android Police montre un accessoire qui ressemble de prime abord aux Smart Case d'Apple. Si ce n'est qu'il contiendrait un clavier sur lequel on poserait la tablette pendant ses déplacements. L'écran de la Nexus étant protégé ensuite par le volet rabatable.

Un tout en un clavier et protection qui utilise le principe du volet aimanté, capable de se plier en triangle, pour y adosser la tablette en position verticale. Au niveau de la charnière, se trouve une batterie pour alimenter ce clavier Bluetooth intégré (de part et d'autre, une prise d'alimentation et un témoin d'activité). Le schéma donne aussi à penser que cette tablette de 9" adoptera un format 4:3, à l'inverse des Nexus 7.

Illustrations d'Android Police réalisées à partir du schéma technique - À droite cette future Nexus derrière l'actuel modèle 7"

Google vend déjà des étuis pour ses Nexus mais sans la partie clavier, elles n'ont que des fonctions de protection et de support de la tablette.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner