Si l'on s'attendait logiquement à voir Beats lancer le premier casque Lightning, c'est râpé : la primeur revient à Philips qui avec son Fidelio M2L, offre le support en standard du connecteur propriétaire d'Apple. Dans les faits, cela signifie que le casque se branche directement sur le port Lightning d'un terminal iOS, ce qui est désormais le cas de tous les appareils, l'iPod classic ayant tiré sa révérence ce mardi. Le casque de Philips peut jouer de la musique en haute résolution 24 bits via un DAC intégré. L'auditeur trouvera à l'intérieur deux speakers de 40 mm en néodynium, ainsi qu'une conception isolante. Il sera disponible en décembre pour 250 euros.
C'est durant la WWDC — et en coup de vent — qu'Apple a annoncé la nouvelle spécification Lightning Headphone Module au sein de son programme Made for iPhone (MFi). Cette spécification comprend deux volets : les casques standard devront être construits autour d'un DAC Wolfson spécifique (ce qui semble être le cas de ce Fidelio), les casques dit « avancés » pourront eux également embarquer un DSP pour assurer une bonne couverture du bruit ambiant.
Philips n'en fait pas mention, mais le support de Lightning dans son casque lui permet de s'alimenter directement à la source, c'est à dire sur la batterie de l'iPhone (ce qui n'est pas nécessairement une bonne nouvelle !); l'inverse est aussi vrai : si le casque intègre une batterie, il peut recharger celle de l'appareil iOS. Enfin, un casque Lightning peut interagir avec une application dédiée. Là aussi, Philips n'annonce rien.
Source : Pocket-Lint