Misfit s'était beaucoup tourné vers le logiciel et la promotion de sa plateforme auprès des développeurs. Mais le créateur du Shine, un galet traqueur d'activités parmi les plus intéressants du marché n'a pas pour autant abandonné le marché du périphérique prêt à porter. Il lance ainsi avec le Flash une déclinaison à pas cher de son produit phare. Plus qu'une mouture low cost, le constructeur vante surtout une « réinvention » du Shine, qui offre pourtant les mêmes fonctions : traqueur d'activités et mesure de la qualité du sommeil sont donc toujours de la partie.
C'est au niveau du design qu'il faut chercher les différences. Le Flash troque l'aluminium de son modèle pour du polycarbonate et du polyuréthane au toucher doux. Si la forme ronde reste la même, ce traqueur est plus épais que le Shine, conséquence de la présence d'un bouton physique qui fait office d'interface (sur le Shine, la présence d'un accéléromètre permet de lancer la mesure de l'activité physique, ce qui n'est pas le cas du Flash).
On pourra le porter au poignet (l'affichage de l'heure est assuré par 12 DEL) ou à la ceinture avec des systèmes d'attaches adaptés; en revanche, l'aspect « bijou » du Shine (qui pouvait se porter discrètement au revers d'une veste ou carrément en collier) passe à la trappe : le Flash se destine plus aux sportifs. Évidemment, le galet se connecte à l'application iOS Misfit.
La pastille, motorisée par une pile bouton (pas besoin de recharge) est étanche jusqu'à 30 mètres; proposé en 7 coloris, le Flash est actuellement pré-commande à 49,99$ — c'est moitié moins que le Shine.